Des savoirs-faires intégrés et maîtrisés, reconnus pour leur excellence

 

TNT Global Manufacturing fait la différence. Nos clients peuvent compter sur l’engagement, la rapidité et la fiabilité de notre force de production, intimement impliquée dans le processus de développement depuis la genèse du projet. Elle assoit ses conseils avisés sur sa maitrise pointue des process industriels de transformation du métal du plastique et du bois, autant que des opérations de finition qui rendent chaque pièce unique, même à l’échelle industrielle.

Jeux de matières

Zamak

Aluminium

Laiton

Cuivre

Plastique

Bois

… & de Savoir-Faire

Injection

Le moulage par injection consiste à chauffer une matière puis à l’injecter dans un moule, avant de l’éjecter une fois refroidie et solidifiée.

Moulage sous pression

Le moulage sous pression (High@Pressure Die Casting) consiste à injecter le métal liquide à grande vitesse et à lui appliquer une très forte pression pendant la solidification. Ce procédé est utilisé majoritairement pour réaliser des pièces en aluminium. Ce procédé est principalement utilisé pour la fabrication de pièces en aluminium aux dimensions précises, à surface lisse ou texturée, à l’aide de moules réutilisables.

Galvanisation

La galvanisation est un procédé de traitement de surface qui consiste à immerger des produits finis dans un bain de zinc en fusion, pour générer un alliage protecteur.

E-coating

Le e-coating, revêtement par électrodéposition, est un processus de peinture qui utilise le courant électrique pour déposer de la peinture sur une surface.

PVD : Physical Vapor Deposit / procédé hydrographique

Le procédé Water Transfer (Hydrographie) consiste à appliquer un décor sur un objet 3D à partir d’un film d’alcool polyvinylique imprimé par héliogravure. Le film est placé à la surface de l’eau d’un bassin de trempage. Un activateur lui est appliqué pour le rendre soluble dans l’eau. Puis le coffret en plastique injecté est trempé et la tension superficielle de l’eau suffit à appliquer le décor. Il est utilisé dans l’industrie automobile pour les finitions luxe des tableaux de bord entre autres.

Anodisation

L’anodisation est un traitement de surface destiné à protéger l’aluminium et à lui donner sa couleur.

Sprayage

La pulvérisation est un procédé de revêtement utilisé pour recouvrir un matériau d’une fine couche de métal ou de couleur.

Vernissage epoxy

Le vernissage consiste à appliquer une couche mince d’un liquide transparent, qui, après dessiccation ou évaporation, communique à cette surface un éclat vitreux très remarquable.

Polissage

Le polissage consiste à rendre une surface parfaitement lisse.

Marquage à chaud

Le marquage à chaud consiste à faire apparaitre un motif en relief, avec ou non, l’application d’une fine couche de métal ou de couleur.

Emaillage

L’émaillage est un procédé de fabrication consistant à déposer sur un métal, ou un autre support, une couche vitreuse, transparente ou colorée, l’émail

Electroplating

L’electroplating consiste à recouvrir une pièce en métal d’une fine couche d’un autre métal – or,argent- , par un procédé d’électrolyse, de manière durable.